Le vent d'automne souffle les projets de réno



Notre conversation autour de l’immobilier résidentiel a débuté au printemps dernier. Nous avons tour à tour franchi les frontières de l’imaginaire, ouvertes entre le Nord et le Sud, et continué à planifier nos projets d’immobilier résidentiel.


SAVIEZ-VOUS QUE ?


• Selon les actes publiés au Registre foncier du Québec et colligés par JLR, une société Equifax, les ventes de propriétés résidentielles ont bondi au troisième trimestre de 2020 comparativement au même trimestre en 2019 : Unifamiliales +34 %; Copropriétés +15 %; Immeubles 2-5 logements +23 %


• Le prix médian a progressé : Unifamiliales +7 %; Copropriétés +5 %; Immeubles de 2-5 logements +1 %


• Les ventes ont crû dans toutes les régions métropolitaines de recensement et pour tous les types de propriétés



Vous êtes nombreux à nous partager vos coups de cœur ainsi que vos questions. Or pour vous aiguiller :


Il est vrai de dire que le vent de l’incertitude, plus intense qu’à l’accoutumé, n’a pas ralenti la vigueur du marché.


Les Québécois choisiront-ils de passer l’hiver au froid plutôt que sous le soleil de la Floride ? Ce sera vrai pour plusieurs!


Les Québécois en profitent pour entamer des projets de rénovation ? Absolument!


Selon l’Institut canadien des évaluateurs, le rendement sur les sommes investies dans la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain est de 75 % à 100 %. Quant à la finition du sous-sol, le rendement de l’argent investi oscille entre 50 % et 75 %. Faits intéressants!


Toutefois, avant d’entamer des projets de rénovation-décoration, dans le but de vendre, parlez-en à votre courtier immobilier résidentiel. Il pourra vous guider sur les priorités, les tendances, et les astuces pour rehausser votre espace de vie.


Du Nord au Sud, votre expert en immobilier saura vous conseiller sur les choix à faire pour un juste retour sur investissement.


Je termine en vous traçant le portrait de l’état de l’inventaire des propriétés unifamiliales et des condos en Floride.


Les ventes de maisons unifamiliales sont en hausse de 22 % comparativement à l’an dernier, et les ventes de condos ont augmenté de 25,3 %.


Selon Barry Grooms, président de Florida Realtors, au mois de septembre dernier, l’inventaire des maisons unifamiliales - à l’échelle de l’État - est descendu à 2,2 mois, le niveau le plus bas. Quant à l’inventaire des copropriétés et des maisons en rangée, il était à 5,1 mois.


Portez-vous bien, soyez sécuritaire, et amusez-vous dans vos projets de réno-déco!

Posts récents

Voir tout