Tendance nature pour votre décoration de Noël

Dernière mise à jour : 10 janv.



Le temps des fêtes arrive à grands pas et, comme chaque année, c’est la course pour dénicher les éléments décoratifs qui transformeront notre milieu de vie en une ambiance festive et propice à recevoir famille et amis pour Noël.


Les tendances couleurs cette année sont l’argent et le doré entremêlés de motifs de toutes sortes. La transparence joue un grand rôle ainsi que les textures ton sur ton. Les tissus et autres objets « vintage » viennent terminer le décor en ajoutant une touche sentimentale et de souvenir de notre enfance. Jouets, boules anciennes, personnages de la crèche en sont quelques exemples. Vous trouverez facilement ces objets dans des boutiques de quartier à Montréal dédiées au passé.


Le respect des valeurs environnementales ainsi que les préoccupations de la surconsommation étant au cœur de nos réflexions actuelles, pourquoi ne pas opter pour une déco nature. Lors de vos belles marches, prenez goût à récolter des éléments extérieurs qui pourront vous servir à décorer votre intérieur. Nettoyez et conservez vos trouvailles grâce à un pulvérisateur stabilisateur transparent.


Il suffit d’un peu d’imagination pour créer un décor festif. Petit tronc de bouleau, branches de pin, pommes de pin ainsi que des rubans permettront de créer un centre de table extraordinaire et durable. Également, vous pourrez confectionner une couronne avec des tiges flexibles de plantes vivaces, la décorer de branches de sapin et de boules de Noël transparentes! Même le traditionnel sapin peut aussi se transformer et être recréé à partir d’éléments naturels tels que de longues branches attachées dans un pot décoratif. Laissez aller votre imagination!


Et n’oubliez pas de décorer vos boites à fleurs, pots et arbustes qui passent l’hiver dehors! C’est le moment idéal pour réaménager votre extérieur avec des guirlandes lumineuses à DEL blanches ou bleues, des branches de conifères, permettant de vous plonger dès maintenant dans l’esprit des Fêtes! L’ajout d’une minuterie extérieure permettra d’illuminer votre décor chaque jour.


Enfin, parce que Noël est aussi une fête de partage, si vous avez un peu de temps et de talent en cuisine, vos petits plats préférés pourront être offerts en guise de cadeaux d’hôtesse ou même pour gâter vos proches!


Joyeuses Fêtes à tous!




Posts récents

Voir tout