top of page

Trois mythes

Dernière mise à jour : 10 janv. 2022



Les mythes sont nombreux dans le domaine de l’immobilier résidentiel, que ce soit sous le soleil de la Floride ou sous la neige du Québec.

Voici les 3 mythes les plus coriaces qui retiennent mon attention, à tous les jours. En effet, vendeur ou acheteur évoque ces perceptions :

1. Plus personne n’achète 2. Les acheteurs retardent leur investissement 3. Les propriétés seront vendues à rabais

Je vous rassure, la reprise dynamique de nos activités se vit avec une frénésie qui fait bon sentir. Les journées commencent très tôt et se terminent très tard.

Plus personne n’achète : Faux Au sud, une collègue qui vit à Boca Raton, en Floride, me confiait récemment que nombreuses sont les personnes de New-York qui décident de migrer vers la Floride pour s’y établir de manière définitive. L’inventaire diminue à vue d’œil !

Depuis la Floride, les acheteurs magasinent également de nouvelles propriétés du côté du Québec.

Les acheteurs retardent leur investissement : Faux Dans la région de Montréal, les inscriptions sont nombreuses, et ce, dans les quartiers de prédilection que sont les six arrondissements centraux de Montréal : Ville-Marie, le Plateau Mont-Royal, le Sud-Ouest, Rosemont – La Petite Patrie, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Les travaux d’embellissement et de rénovation des propriétés vont bon train. L’intérieur des maisons est revisité et mis en scène de manière à attirer l’attention de tout éventuel acheteur.

L’inventaire est bas, très bas même, toutefois des propriétés bien localisées géographiquement, de style en vogue, attirent considérablement d’acheteurs, d’où la surenchère actuelle.

Par exemple, la mise en marché récente d’un condo, 2 chambres, 1 salle de bain, sur le Plateau Mont-Royal, a suscité plus de 25 visites en l’espace de 72 heures, et quatre offres bien au-dessus du prix demandé ont été déposées de la part de clients qualifiés. Le tout, dans le respect des mesures d’hygiène et de santé publique en vigueur dû à la Covid-19! C’est maintenant chose faite, une offre a été acceptée! C’est pour vous dire la vigueur du marché en ce moment !

Les propriétés seront vendues à rabais : Faux Je vous partage le fait de n’avoir jamais vécu autant le phénomène de surenchère qu’au cours des dernières semaines!

Soyez prêts vendeurs, le marché n’a jamais été aussi bon, et cela pour tous les types de propriétés : condominiums, propriétés à revenus (Plex) et maisons unifamiliales.

N’hésitez surtout pas à communiquer avec moi pour plus d’information.



Posts récents

Voir tout
bottom of page